top of page

Avis de confidentialité pour les participantes au projet de recherche

Cet avis de confidentialité fournit des informations sur la manière dont l'Université de Leicester collecte et utilise vos informations personnelles lorsque vous participez à ce projet de recherche. 

 

Veuillez également vous référer à la fiche d'information des participantes qui vous a été remise pour plus de détails sur le projet de recherche, les informations qui seront collectées à votre sujet et la manière dont elles seront utilisées.

Impact de la migration sur la circoncision féminine aux États-Unis 

L'Université de Leicester sera en charge du contrôle de données pour toutes celles que vous fournirez dans le cadre du projet de recherche. Cela signifie que nous sommes responsables de la gestion de vos données et de leur utilisation adéquate. Cela signifie que l'Université prendra les décisions sur la manière dont vos données seront utilisées et pour quelles raisons. L'exception à cette règle concerne les projets de recherche conjoints. Si tel est le cas, vous serez informé.e sur la fiche d'information des participants des autres institutions partenaires qui seront également tenus d’assurer la gestion de vos données. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet auprès des services protection de l’information de l'université :

 

Information Assurance Services 
University of Leicester 
University Road 
Leicester 
LE1 7RH 
T : +44 (0)116 229 7945 
E : ias@le.ac.uk

: https://www2.le.ac.uk/offices/ias

 

Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?

Cette étude vise à évaluer le risque récurrent et les besoins en services de prise en charge des personnes concernées par la circoncision féminine aux États-Unis. 

 

La base juridique de l'Université de Leicester pour la collecte de ces données est la suivante : 

Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public telle que la recherche.

 

Si l'université vous demande des données sensibles telles que votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, des données concernant votre santé, l'université de Leicester utilisera ces données parce que :

Le traitement est nécessaire à la recherche dans l'intérêt public.

 

Quel type de données l'Université de Leicester utilisera-t-elle ? 

Nous vous demanderons votre âge, votre ascendance, votre code postal et vos opinions sur la vie aux États-Unis. Nous vous interrogerons également sur vos points de vue, vos opinions et votre expérience de la circoncision féminine.

Avec qui l'Université de Leicester partagera-t-elle vos données ?

Vos réponses à l'enquête seront conservées dans la base de données SurveyMonkey tant que l'enquête est ouverte à la participation. Une fois l'enquête terminée, vos réponses seront transférées à l'Université de Leicester.  Nous ne vous demanderons pas votre nom ou tout autre renseignement permettant de vous identifier. Par conséquent, toutes vos réponses sont totalement anonymes. Cela signifie que personne ne saura qui vous êtes ni ce que vous avez dit dans l'enquête.

 

L'Université de Leicester transférera-t-elle mes données en dehors du Royaume-Uni ?

Cette enquête étant menée aux États-Unis d'Amérique, vos données seront initialement localisées aux États-Unis d'Amérique, où les lois sur la protection des données diffèrent de celles du Royaume-Uni. Nous veillerons à ce que les mesures de protection adéquates soient mises en place pour garantir le traitement sûr et confidentiel de vos données.

 

Quels sont mes droits concernant mes données détenues par l'Université de Leicester ?

Vos droits normaux en vertu de la loi sur la protection des données (Data Protection Act) et du règlement général sur la protection des données (RGPD) s'appliquent. Cependant, nous devons gérer vos dossiers de manière spécifique pour que le projet de recherche soit fiable. Cela signifie que nous ne serons pas [toujours] en mesure de vous permettre de voir ou de modifier les données que nous détenons à votre sujet.

 

Vous pouvez cesser de participer au projet de recherche à tout moment, sans donner de raison, mais nous conserverons les informations vous concernant que nous possédons déjà et continuerons à les utiliser aux fins du projet de recherche, comme indiqué dans la fiche d'information des participants.

 

D'où proviennent les données de l'Université de Leicester ?

Si vous décidez de participer à ce projet de recherche, il vous sera demandé de remplir une courte enquête anonyme en ligne. 

 

Y a-t-il des conséquences à ne pas fournir les données demandées ?

Il n'y a aucune conséquence à ne pas fournir des données dans le cadre de ce projet de recherche. Il s'agit d'une démarche purement volontaire.

 

Y aura-t-il une prise de décision automatisée à partir de mes données ?

Il n'y aura pas de recours à la prise de décision automatisée dans le cadre de la législation britannique sur la protection des données et la confidentialité (UK Data Protection and Privacy legislation)

 

Combien de temps l'Université de Leicester conservera-t-elle mes données ?

Conformément à la loi, nous ne conserverons vos données que le temps nécessaire à la réalisation de nos objectifs de recherche. Nous conserverons vos données personnelles, telles que votre nom et votre adresse électronique, jusqu'à ce que nous ayons accompli toutes les actions qui nous obligent à les conserver, par exemple vous envoyer une copie des résultats de l'étude si vous l'avez demandé. Les données seront ensuite détruites. Cette opération ne prendra pas plus de 24 mois à compter de la fin de l'étude. Nous conserverons les données de recherche pseudoanonymisées que nous avons générées pendant six ans, conformément à la politique de conservation des données de l'université.

 

 

Qui puis-je contacter si j'ai des inquiétudes ?

En cas de questions sur le projet de recherche, veuillez contacter les chercheurs en premier lieu.

 

Pour de plus amples informations sur ce projet de recherche, veuillez contacter Sean Callaghan à l'adresse smc85@le.ac.uk.

 

Si vous avez des inquiétudes sur la façon dont le projet de recherche a été mené, veuillez contacter le président du comité d'éthique de la recherche de l'université (Chair of the University Research Ethics Committee ) à l'adresse ethics@leicester.ac.uk

 

Le délégué à la protection des données de l'Université de Leicester est :

 

Data Protection Officer

University of Leicester, 

University Road, Leicester, LE1 7RH

0116 229 7640

DPO@le.ac.uk

 

Pour plus de détails sur la sécurité de l'information, veuillez contacter l'équipe des services de protection de l’information / Information Assurance Services

bottom of page